Quest ce que le 3 man 2 gates ?

 

Le principe du jeu

Le 3 man 2 gates s’exécute entre deux enclos (Pens). La séparation des deux enclos ou ligne de départ dans la longueur possède deux portes comprises entre 3,7 mètres et 5 mètres. 10 têtes de bétail numérotées de 0-9 et une sans numéro constituent un troupeau total de 11 bêtes. Avant le début d’un passage (run) le troupeau est parqué derrière la ligne de départ dans la zone de tri, l’équipe composée de 3 cavaliers étant positionnée de l’autre côté de cette ligne dans le second enclos.

 

 

«Les cavaliers doivent franchir la ligne de départ dès que le juge en donne l’ordre. Le chronomètre est déclenché lorsque le nez du premier cheval passe la ligne de départ. Les concurrents reçoivent leur numéro instantanément.

«L’ordre de tri est déterminé par tirage au sort d’un numéro par l’annonceur (juge). La bête portant ce numéro doit être séparée en premier. Par exemple si la numéro 5 est tirée au sort, elle est triée en premier, suivie du 6, 7, 8, 9, 0, 1, 2, 3, 4. Les bêtes sans numéro ne sont pas triées.

«Les bêtes numérotées sont à trier, le plus rapidement possible, en les faisant passer d’un enclos à l’autre par l’une ou l’autre porte, les numéros pairs par la porte paire, les numéros impairs par la porte impaire. Le choix du premier trieur détermine la porte paire et la porte impaire.

«Le temps s’écoule jusqu’à ce que les têtes de bétail soient triées ou que la limite du temps réglementaire soit atteinte.

«Les bêtes sont séparées dans l’ordre. Si une bête non numérotée ou une bête avec un mauvais numéro passe entièrement la ligne de départ, le juge sanctionne d’un « No-time ». Si lors du tri de la dernière bête numérotée et donc de l’arrêt du temps, une bête sans numéro passe dans la mouvance de celle-ci, le juge sanctionne un « No time » 

«L’équipe gagnante est celle qui passe le plus de bêtes en un minimum de temps.

«Le chronomètre est arrêté lorsque la queue du dernier animal (la dixième bête dans le bon ordre), a passé la ligne de départ.

 

Qui peut participer ?

Cette discipline est ouverte à toute les races et cavaliers western ou non, du débutant aux confirmés tout le monde peut participer dans la bonne ambiance et se faire plaisir. Que vous voulez faire de la compétition ou juste apprendre à trier des vaches tout le monde à sa place. Cette discipline est idéale pour les gens aimant travailler en équipe.

 

Dérouler d’un stage

Les dates des événements sont en ligne via la page FB et se site

Possibilités également de réserver un stage uniquement en famille ou entre amis à la date de votre choix sur 1 ou plusieurs jours (hébergements sur place) ! Minimum 6 personnes maxi 9 personnes !

 

Les stages de 3 man 2 gates commence à 9h 30 : avec partie théorique et café

10 h à cheval 1 h30 de technique

11h30 début du travail des vaches en équipe

13 h repas : burger de bison ou steak de bison

14 h30 /18 h plusieurs go 3 man 2 gates et mélange d’équipe (avec coaching pour améliorer ses placements et time généralement nous faisons aussi du ranch sorting