Quest ce que le cattle drive ?

 

Le principe du jeu

 

C’est une Epreuve de maniabilité sur la conduite d’un troupeau de 10 vaches, sur un parcours composé de 6 obstacles, par une équipe constituée de 4 cavaliers. Cette épreuve retrace le travail des cowboys dans les ranch à bouger des troupeaux de vaches on vous expliquera les techniques à suivre.

 «Le troupeau au pas doit être conduit dans la calme et sans perdre de bête. Le galop est interdit dans la direction du troupeau. il peut toutefois être prit par un cavalier pour contrôler une bête qui s’écarte du troupeau ou pour échapper à une situation dangereuse.

 

Qui peut participer ?

Cette discipline est ouverte à toute les races et cavaliers western ou non, du débutant aux confirmés tout le monde peut participer dans la bonne ambiance et se faire plaisir. Que vous voulez faire de la compétition ou juste apprendre à trier des vaches tout le monde à sa place. Cette discipline est idéale pour les gens aimant travailler en équipe.

 

Dérouler d’un stage

Les dates des événements sont en ligne via la page FB et se site

Possibilités également de réserver un stage uniquement en famille ou entre amis à la date de votre choix sur 1 ou plusieurs jours (hébergements sur place) ! Minimum 6 personnes maxi 9 personnes !

 

Les stages de cattle drive commence à 9h 30 : avec partie théorique et café

10 h à cheval 1 h30 de technique

11h30 début du travail des vaches en équipe

13 h repas : burger de bison ou steak de bison

14 h30 /18 h plusieurs go de cattle drive et mélange d’équipe (avec coaching pour améliorer ses placements et devenir un vrai cowboy d’un jour.