Morgan PÉQUILLET


Morgan a commencé l’équitation dès son plus jeune âge dans l’élevage familial de ses parents. Il apprend les bases de l’éthologie avec son père et commence alors à monter en équitation western dans un centre en Normandie.


Les méthodes ne lui plaisent pas mais les  chevaux américains lui plaisent alors il décide de partir aux Colorado à la source pour apprendre où il va d’abord apprendre le débourrage et rééducation des chevaux avec la famille de Mindy Bower (la belle-sœur de Buck Brannaman). Il apprend une façon totalement différente de voir les chevaux et surtout à les comprendre, à vivre cheval sur place il apprend également le ranch roping et le branding. 


Morgan y retourne une deuxième fois dans le même ranch mais là il veut voir autre chose alors sur place il envoi des mails à différents entraîneurs de cutting/cow horse pour aller chez eux, Aaron Ralston lui propose alors de venir immédiatement chez lui. Morgan y apprend une autre façon de travailler et surtout d’entraîner les chevaux.

Aaron lui apprend à entraîner les chevaux de cutting/cow horse mais également le team roping. Morgan retourne plusieurs fois chez Aaron, pour y aller au total 2 ans de manière à se perfectionner et lui sert d’assistant entraîneur pour des gros shows tels que les futurity de Reno (USA), AQHA world show, world greatest horsemen... ainsi que sur les clinics et lui apprend à donner des clinics.

A son départ des Etats-Unis, Aaron a demandé à Morgan de se mettre entraîneur en France.

 

Aaron RALSTON

À son retour en France il  fait 10 mois entant qu’entraîneur dans un centre en France puis décide de créer sa propre structure avec sa compagne Elise. La structure des parents d’Elise est reprise par le couple, elle est aménagée en centre d’entrainement pour chevaux de bétail et en élevage de bisons d’Amérique.